Visite au centre hospitalier de Falaise (Calvados)

Jean Leonetti, auteur de la loi sur la fin de vie, était en visite ce mardi à Falaise. Avant son intervention, il est allé à la rencontre des personnels de soins palliatifs.

« Eux sont confrontés à la mort au quotidien », lâche Jean Leonetti. Eux ? Les personnels de soins palliatifs. Ce mardi soir, le député UMP, auteur de la loi éponyme, est allé à leur rencontre, dans l'hôpital de Falaise.

http://www.ouest-france.fr/fin-de-vie-jean-leonetti-pris-le-pouls-lhopital-de-falaise-3165616

 

Visite au CHRU de Lille

Jean LEONETTI a eu le plaisir d'être accueilli par l'ensemble de l'équipe médicale du CHRU de Lille. La visite a été l'occasion de discuter avec les médecins et de découvrir les différents services notamment celui des urgences.

Cette visite a aussi été l'occasion d'avoir un échange informel avec les médecins pour connaître leur approche de la fin de vie et les différentes difficultés liées à l'hôpital.

Déplacement au CHU de Rennes pour un Débat sur la Fin de vie devant près de 800personnes

La Loi Leonetti, 10 ANS APRES - Conférence avec Jean LEONETTI - 30 septembre 2014 à 18h30

A l’occasion des 10 ans de l’équipe mobile de soins palliatifs, le CHU de Rennes et Vincent Morel, Président de la Sfap ont invité Monsieur Jean Léonetti, médecin cardiologue,  Député Maire et ancien Ministre, initiateur de la loi « relative au droits des malades et à la fin de vie » votée en Avril 2005 et chargé au mois de juin dernier,  par le premier Ministre d’une mission sur la fin de vie.

Déplacement à la faculté de Médecine de Rouen

A l'occasion des 20 ans du DU de Soins Palliatifs, Jean Leonetti était invité par Elisabeth Guédon, Médecin de l'USP du Chu de Rouen, afin d'évoquer la fin de vie. Dans le contexte actuel sociétal du débat sur l'euthanasie, il était important de voir comment les mots peuvent être interprétés par les citoyens et comment un fait de société médiatisé comme Vincent Lambert impacte l'opinion à travers le prisme des médias.

Devant près de 400 personnes, j'ai eu plaisir à échanger sur la loi de 2005 sur le droits des patients et fin de vie.