Notre Religion commune c'est la France
Il y a en France une religion commune, c’est la France. Je crois à la France comme on croit à la lumière qui doit éclairer l’esprit de nos enfants, présents aujourd’hui, avec l’intransigeance de ses valeurs.
Il y a en France une religion commune, c’est la France. Je crois à la France comme on croit à la lumière qui doit éclairer l’esprit de nos enfants, présents aujourd’hui, avec l’intransigeance de ses valeurs.
Comme tous les cinq ans, les maires de la C.A.S.A. s'adressent à vous pour avoir votre avis sur les compétences exercées et les actions à mener.
Des équipes dédiées de policiers nationaux sont mises en place. Elles travailleront en relation avec les vigiles de ces magasins."
Notre département a été gravement touché par des intempéries d'une violence sans précédent dans la nuit de samedi à dimanche. En moins d’une heure, alors que nous étions seulement en alerte orange, des pluies torrentielles se sont abattues sur notre territoire et plus particulièrement sur les villes de Cannes, Mandelieu, Antibes, Biot et Vallauris.
La Ville d’Antibes Juan les Pins, toujours respectueuse du droit, a initié, il y a près de 2 ans, un vaste travail de concertation avec les services de l’Etat afin d’obtenir l’attribution d’une nouvelle concession qui soit conforme aux prescriptions du décret « plages » de 2006 tout en tenant compte également de l’importance économique et touristique que représente l’activité des plages à la fois pour les exploitants et pour la Collectivité.
Il faut savoir s’aider mais ne pas céder
En 2012, Antibes a réussi le tour de force de faire baisser le prix de l'eau de 43 % en moyenne, un record. Le maire de la commune, qui a gardé la compétence de l'eau, explique la stratégie qu'il a adoptée.
À la suite des violents orages qui ont "noyé" plusieurs quartiers de la ville, lundi dernier, Jean Leonetti a écrit au préfet pour solliciter la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.
Si la préfecture répond favorablement, un arrêté sera publié au Journal officiel. Les victimes disposeront alors de dix jours, à compter de cette date, pour faire une déclaration à leur assurance.